La Roche-sur-Yon. Une campagne anti VIH qui dérange...

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La dernière campagne ministérielle de prévention contre le VIH s'adresse plus particulièrement aux hommes homosexuels. Des affiches les invitent à se protéger du sida

"S'aimer, s'éclater, s'oublier" ou  "Coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir". ces slogans ne sont pas du goût de tout le monde. Des affiches ont été lacérées à la Roche comme celle située sur un arrêt de bus avenue Gambetta face à la Gare SNCF.

Mickaël, le président du Centre LGBT de Vendée " Je trouve regrettable que certains cherchent à nuire à l'information. Il s'agit de prévention, elle touche tout le monde hétéro comme homo  pour amener à la prudence".

Si la campagne cible particulièrement les hommes homosexuels, c'est que sur dix personnes qui découvrent leur séropositivité chaque année, quatre à cinq sont des hommes homosexuels, soit 40 à 50%,  alors que la population des HSH (Hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes) sexuellement actifs, est estimée à 1,5% de la population générale. C'est également la population la plus touchée par d'autres infections sexuellement transmissibles tels que la syphilis ou les condylomes.

Samedi prochain le 26 novembre 2016, plusieurs associations (Aides,
Planning Familial et de la mission santé publique de la ville de la Roche sur Yon)  organisent, comme chaque année, un village associatif place Napoléon 13h à 18h, pour informer et prévenir sur les infections sexuellement transmissible. Les personnes qui le désirent pourront  effectuer gratuitement un test de dépistage Rapide d’Orientation Diagnostique de Dépistage du VIH (TROD).

Plus d'infos sur l'agenda de mavillesolidaire.

La réaction de Luc Bouard

La Roche-sur-Yon. Une campagne anti VIH qui dérange...

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, AIDES, VIH, prévention