La Roche-sur-Yon. Grosse soirée étudiante le jeudi 26 janvier 2017.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

L'association Hémisphère Sud organise chaque année la plus grosse soirée étudiante de l'ouest, qui réunie à peu près 3500 personnes au parc des expositions des Oudairies. L'association compte 50 personnes toutes étudiantes de la même promo en cinquième année à l'ICAM avec une moyenne d'âge de 22 ans.

Hier soir, Hémisphère Sud organisait une première soirée tremplin au 18B avec 3 DJs qui sont venus mixer. Une deuxième soirée tremplin avec d'autres DJs est prévue. Ensuite, le meilleur DJ sera choisi et c'est lui qui viendra mixer sur le warm-up, à la grande soirée étudiante.

Un aigle de 6 m de haut place Nap
"On a mis notre mascotte en place, on a acheté un aigle, assez imposant comme vous pouvez le voir. L'idée c'est de l'utiliser pour la com' pour les tremplins, mais aussi pour notre soirée pour avoir un logo, pour que l'on sache que c'est "H.S.". C'est pour cette année puisque c'est en relation avec notre thème qui est "les american parties""
précise Kévin Ferré le président de l'association.

La soirée étudiante du samedi 26 janvier 2017.
"On fait une soirée étudiante parce que c'est la population principale de la Roche-sur-Yon, mais tout le monde peut venir."

L'objectif pour les organisateurs est de rassembler un maximum de monde, et l'argent qui est dégagé va en partie à l'association l'année suivante pour la trésorerie, et le reste est utilisé pour financer une  soirée dont le but est de clôturer les 5 années d'études des étudiants de l'ICAM, laquelle est une école d'ingénieurs généralistes.
L'entrée, est fixée à 14 euros

Cette année, comme partenaire, ils vont avoir le 18B, le bistrot du boucher, le Grand Café, le quartier général (une boutique qui est en vogue à la Roche-sur-Yon sur la vente de prêt-à-porter notamment les chaussures, place Napoléon), ils vont avoir la Casa del porron, une petite structure qui vient de se monter à la Roche-sur-Yon, pas loin des Halles, ambiance Tapas. Sinon, il y a le Loft, un bar à Chicha. Après, il y aura des gros partenaires comme Dominos, le Crédit Mutuel, le Donégal et le Cinéville. Il y a aussi un salon de coiffure et un tatoueur, le Black Pearl.

Côté organisation de la soirée; 40 personnes s'occuperont de la sécurité plus une dizaine de secouristes. Il y a également l'association Avenir Santé qui intervient sur la prévention: tous ceux qui repartent sont invités à souffler dans un éthylotest. Ils s'occupent de l'alcool, la drogue et la sexualité, puisqu'ils distribuent des préservatifs, des bouchons d'oreille etc.

"On participe au concours "Monte ta soirée". C'est un concours de soirées éco-responsables. On monte un dossier pour montrer tout l'aspect sécuritaire et écologique qu'on met dans notre soirée."

Rendez-vous le samedi 26 janvier 2017.

Contact :
Le site : hsvendee.fr
La Page Facebook

La Roche-sur-Yon. Grosse soirée étudiante le jeudi 26 janvier 2017.
La Roche-sur-Yon. Grosse soirée étudiante le jeudi 26 janvier 2017.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr