La Roche-sur-Yon. Campagne de prévention du Sida Luc Bouard, s'exprime.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

A la Roche-sur-Yon, force est de constater que l'affiche taguée de l'avenue Gambetta a réveillé des activistes enclins à voir les affiches Decaux yonnaises disparaître. Hier, devant le Lycée Kastler Guitton, l'affiche était bien à sa place dans la sucette Decaud. Ce matin vers 7 h, ce n'était plus le cas. La vitre était cassée et l'affiche déchirée. A notre passage (voir photo ci-dessous) il ne restait rien.

Alors que des maires demandent la suppression de ces affiches, Luc Bouard, maire Les Républicains de la Roche-sur-Yon, tient à indiquer qu'
"il est hors de question de retirer ces  affiches comme l'ont demandé certains autres collègues Maire. Pour moi, la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles est toujours d'actualité. Après, l'angle de communication choisi est trop restrictif à mon goût sur l'homosexualité des garçons et je pense qu'il aurait été plus approprié de le faire plus largement. Encore une fois, il est hors de question que je demande à retirer ces affiches même s'il y a un certain nombre de pressions que je subie tous les jours, depuis deux ou trois jours pour ça. Je ne changerai pas mon fusil d'épaule sur le sujet. Concernant les dégradations, je ne peux que les condamner."

Alors que la polémique enfle au niveau national avec la ministre de la santé Marisol Touraine qui monte au créneau et saisie la justice administrative contre la décision de plusieurs municipalités de droite de faire retirer des affiches d'une campagne de prévention du sida montrant des homosexuels.

La Roche-sur-Yon. Campagne de prévention du Sida Luc Bouard, s'exprime.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, lucbouard, jcdecaud