La Roche-sur-Yon. Ça va march(é)er ?

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

L'information a été donnée lors du conseil municipal de cette semaine. Elle préfigure la nouvelle organisation du marché des Halles.

Aujourd'hui, le marché des Halles fonctionne sur cinq jours. Les mardis, mercredis et jeudis avec entre 5 et 10 commerçants seulement. Le vendredi, ils sont un peu plus nombreux, et le samedi, le marché est plein avec 50 commerçants. Le dimanche, le marché est fermé pour le moment.

La Ville et les commerçants se sont concertés pour arriver à un accord sur l'ouverture du marché, soit quatre jours d'ouverture obligatoire : mardi, jeudi, samedi et dimanche. Le vendredi a été ajouté mais sera facultatif, viendront les commerçants qui le souhaitent.

La mise en place de la nouvelle convention avec les commerçants des Halles entrera en vigueur quand les travaux de rénovation des Halles seront terminés c'est-à-dire fin 2018.

24 commerçants seront présents dans le marché couvert et  26 autres à l'extérieur le jeudi et le samedi.

Demain, dans la nouvelle configuration des Halles, le nombre de commerçants à l'intérieur du marché sera constant. Les clients n'auront pas à se poser la question de savoir si leur commerçant est là ou pas, comme c'est le cas aujourd'hui. La désertification des clients au marché est causée par le manque de commerçants présents, ce qui ne devrait plus être le cas après la rénovation.

 

La Roche-sur-Yon. Ça va march(é)er ?

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, Halles, Marché