La Roche-sur-Yon. 200 fonctionnaires de la Ville manifestent.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

A l'appel de l'intersyndicale CGT – FO – SUD de la mairie et de l'agglomération de La Roche-sur-Yon, 200 personnes ont manifesté devant l'hôtel de ville ce matin.

Les revendications portaient sur
la refonte du régime indemnitaire de la fonction publique territoriale  en prévision d’une mise en place au 1er janvier 2017 comme le prévoient les textes.

" Á l'heure actuelle, on nous propose des montants qui ne nous satisfont pas, même si l'effort qui est fait par les collectivités représente quelque chose, c'est une volonté malgré tout.  On ne trouve pas d'équité par rapport aux grades et aux filières, ce qui est un peu dommage." commente Benoît Jamonneau, secrétaire des syndicats CGT territoriaux ville, ccas et agglo.

Les syndicats demandent à ce que les collectivités revoient leur copie et retrouvent un consensus, qui satisfasse l'ensemble des agents.
Les syndicats ont rencontré Luc Bouard. 450 000 € ont été ajoutés. "Pour nous ce n'est pas forcément suffisant dans l'immédiat." précise le syndicaliste.

 

La Roche-sur-Yon. 200 fonctionnaires de la Ville manifestent.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, larochesuryon