La Roche-sur-Yon. Artisans du monde, un commerce pas comme les autres qui éduque au commerce équitable.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

 

Installé rue Lafayette depuis 19 ans, dans un  magasin devenu exigu, l'association Artisans du Monde a déménagé depuis le 1er septembre rue des Halles. Samedi, elle a inauguré ses nouveaux locaux.


Réseau de distribution associatif et militant, Artisans du Monde défend, depuis 1974, défend une vision engagée du commerce équitable. Les magasins Artisans du Monde sont des lieux où le public peut acheter 100% des produits équitables, mais également s'informer, s’éduquer et s'engager en faveur d'un commerce mondial plus juste.

A la Roche-sur-Yon, 25 bénévoles gèrent le magasin : des commandes à la vitrine en passant par les permanences cinq jours par semaine sans oublier les stocks, les bénévoles ont du pain sur la planche. Ils organisent également des informations pédagogiques pour les scolaires.

Les produits disponibles sont d'ordre alimentaire comme le café, les thés, le guaranito, le riz, le quinoa, le chocolat et le mascobado, et artisanal comme les bijoux, les instruments de musique, les poteries et les vanneries.

"L'association attend beaucoup de clients pour faire vivre les gens du sud (Asie, Afrique et l'Amérique Latine) de leur travail et non pas de dons" précise Béatrice une bénévole de l'association.

Contact :
Artisans du Monde La Roche-sur-Yon

9 Rue des Halles, 85000 La Roche-sur-Yon
Horaires :
du mardi au samedi de 10h30 13h et de 14h30 à 18h30
02.51.05.33.86

Site internet

La Roche-sur-Yon. Artisans du monde, un commerce pas comme les autres qui éduque au commerce équitable.La Roche-sur-Yon. Artisans du monde, un commerce pas comme les autres qui éduque au commerce équitable.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée