La Roche-sur-Yon. Santé : deux nouvelles aides financières proposées aux Yonnais

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La Ville, à travers son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), soutient les Yonnais dans leurs démarches d’accès et de recours à des soins de qualité. Depuis le 1er septembre 2016,deux nouvelles aides financières sont proposées aux habitants de la ville : une première pour acquérir une complémentaire santé et une seconde pour arrêter de fumer.

Acquisition d’une complémentaire santé

Une enquête menée entre 2014 et 2015 dans le cadre du contrat local de santé a révélé un nombre relativement important de personnes en situation de précarité ne disposant pas de complémentaire santé.

Afin de favoriser l’insertion sociale et d’éviter le renoncement aux soins, la municipalité propose donc désormais aux Yonnais qui ne bénéficient pas d’une mutuelle d’entreprise ou d’un dispositif équivalent une aide oscillant entre 50 à 400 € (en fonction de la composition familiale et de l’âge des membres du foyer). Une fois attribuée, cette aide est adressée directement à la complémentaire santé choisie sous forme de chèque.

Accès aux substituts nicotiniques
Dans cette même dynamique, la Ville accompagne les Yonnais qui souhaiteraient arrêter de fumer via la prise en charge du coût des substituts nicotiniques en complément des aides déjà existantes. L’aide sera égale au montant de la facture d’achat pour un mois et sera renouvelable dans lalimite des 150 € par an et par personne.

Contact

Direction Action Sociale Santé Solidarité
10 rue Delille
85000 La Roche-sur-Yon

02 51 47 48 57
Horaires d'ouverture :
8h 30 - 12h 30 et 13h 30 17h 30 (le vendredi jusqu'à 17h.

 

La Roche-sur-Yon. Santé : deux nouvelles aides financières proposées aux Yonnais

 

a Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr