La Roche-sur-Yon. Une nouvelle famille expulsée.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Une nouvelle famille, avec trois enfants en bas âge (2, 7 et 10 ans), a été expulsée aujourd'hui de son logement, route des Sables, à la Roche-sur-Yon.

Il s’agit d’une famille Kabyle de la montagne de Tizi-Ouzou. Ils ont dû quitter leur maison car le père, qui travaillait dans un restaurant des chantiers de pétrole, était racketté par des « terroristes » à son retour au village. Son épouse, qui a subi des menaces, y compris sur ses enfants, quand ces personnes venaient la nuit, est très traumatisée.

Une trentaine de personnes étaient présentes ce matin une nouvelle fois pour soutenir une famille qui devait être expulsée d'un logement géré par l'association Passerelle.

Après une heure d'attente, les membres du collectif devaient se rendre à l'évidence, la famille ne serait pas expulsée " La dame a reçu un courrier de la préfecture hier l'informant qu'elle pouvait obtenir sa carte d'étranger malade" qu'elle a récupérée dans la matinée.

14h30, revirement de situation. La police, accompagnée d'un huissier de justice, d'un serrurier, et d'un  représentant de l'association Passerelle, ont expulsé la famille.
"Proposer une solution positive ce matin pour tout casser deux heures après, c'est incompréhensible" lance un bénévole.
Seul le plus jeune des trois enfants était présent avec ses parents. Les deux autres passaient leur journée dans un centre de loisirs.

La famille va être hébergée pendant trois jours dans un premier lieu temporaire avant d'en trouver d'autres...

Un voisin d'une vingtaine d'année, intrigué par le regroupement, a proposé son aide à la famille. Il est revenu cinq minutes après avec un sac contenant des denrées puis est parti. Le  père de famille l'a remercié d'un "merci voisin".

 

A lire également : La Roche-sur-Yon. Expulsion : une famille à la rue.​

La Roche-sur-Yon. Une nouvelle famille expulsée.
La Roche-sur-Yon. Une nouvelle famille expulsée.
La Roche-sur-Yon. Une nouvelle famille expulsée.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr

Publié dans LRSY, Vendée, cimade, expulsion