La Roche-sur-Yon. Premières patrouilles de "Sentinelle" à la Roche et aux Sables.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le dispositif Sentinelle a été étendu à la Roche-sur-Yon et aux Sables-d'Olonne il y a trois jours..

La nouvelle est venue de la Préfecture de Vendée aujourd'hui, peu après 12 heures. Suite à l’attentat de Nice, le gouvernement a décidé de renforcer la sécurité sur les zones littorales de France.

En Vendée, 54 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire. Un détachement a été affecté aux Sables-d'Olonne (27 militaires) et un à La Roche-sur-Yon (27 militaires). Ils seront présents jusqu'au 31 août.

L’opération Sentinelle, c’est quoi ?
Il s’agit d’une opération de l’armée française déployée pour lutter contre la menace terroriste et protéger les sites sensibles du pays. Née au lendemain des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015 à Paris et dans sa banlieue, la force Sentinelle a été renforcée après les attaques du 13 novembre 2015 au Bataclan, dans Paris et au stade de France. Aujourd’hui, elle compte 10 000 militaires qui sont redéployés sur le territoire à la suite de l’attentat de Nice du 14 juillet dernier. L’opération Sentinelle vient en complément du plan Vigipirate.

Luc Bouard satisfait.
Ça répond à une situtaion d'urgence et d'angoisse. Si ça permet de sauver une vie, un blessé au niveau national, c'est tant mieux. Il faut apaiser, pas angoisser.

Des Yonnais surpris

Ça fait bizarre et un peu peur, je me demandais ce qui se passait...J'avais l'habitude de les voir à la télé mais en vrai, ça suprend, mais sans plus, ils sont là pour nous protéger au cas où. 

A.P

Image : archive 14 juillet 2016.

La Roche-sur-Yon. Premières patrouilles de "Sentinelle" à la Roche et aux Sables.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr