La Roche-sur-Yon. Une paire de fesse sur une sucette et Decaux affiche son mécontentement.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Laurent Brethome directeur artistique du Menteur Volontaire est en colère. Il dirige depuis 17 ans le Festival "Les esquisses d'été". La politique de communication se met en place comme chaque année à travers la ville et sur plusieurs supports de la ville comme les sucettes Decaux. Decaux a refusé de mettre l'affiche sur les sucettes ne voulant pas la cautionner.

"Oui il y a une arme que l'on voit à peine, elle est floutée, elle est sur le côté, c'est un vieux flingue de théâtre en plastique qui ne fait pas bien peur à grand monde, mais c'est surtout un homme nu de dos, les mains au-dessus de la tête qui va vers deux chevaux."

L'affiche rend hommage à Alain Sabot, un grand personnage de la Roche qui avait monté cette pièce il y a 25 ans.

"De là à censurer l'affiche, je trouve ça absolument scandaleux"
L'affiche ne sera donc pas dans les sucettes Decaux, elle devrait être donc donnée aux spectateurs le soir de la représentation.

La pièce va se jouer du 19 au 26 juillet 2016 au jardin des Compagnons à 21 h 30.

La compagnie Yonnaise jouie d'un rayonnement national. Les médias locaux se sont emparés de l'affaire et les médias nationaux commencent à s'y intéresser.

De son côté, la municipalité soutient la compagnie. 

Si mettre des fesses sur une sucette paraît difficile, la meilleure façon de soutenir la compagnie est encore d'aller au spectacle.

Image : Laurent Brethome.

 

A.P
 

La Roche-sur-Yon. Une paire de fesse sur une sucette et Decaux affiche son mécontentement.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr