La Roche-sur-Yon. Le 1er mai c’est aussi la vente de muguet.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

1er mai oblige le centre-ville et les abords des boulangeries et tabacs/presses étaient occupés par des vendeurs de brin de muguets.

Lantonin, 14 ans, a vendu son muguet devant l’église Saint-Louis. Installée depuis 8 h, elle a vendu tous ses brins de muguet.

La jeune Yonnaise a  pris connaissance de cette tradition l’année dernière. «  J’avais jamais remarqué que ça existait avant». Un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche. Avec son pécule, Lantonin compte s’acheter des vêtements. « Peut-être une robe comme je dois aller à un mariage. »

 

La Roche-sur-Yon. Le 1er mai c’est aussi la vente de muguet.

 

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».


La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. L’utilisation est interdite sans un accord écrit de notre part. Contact : webmaster@mavillesolidaire.com

Publié dans LRSY, muguet, vente, Vendée