La Roche-sur-Yon. Fini le popo en ville ?  

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Cela avait été annoncé brutalement par l’adjointe à l’environnement de la Ville lors de la première enveloppe de quartier de la nouvelle municipalité.

Les choses semblent s’être adoucies un peu. La mairie annonce une campagne de prévention sur la propreté en ville.

Chaque jour, les services municipaux interviennent pour préserver la propreté de la ville et le cadre de vie des Yonnais. Néanmoins, déchets, mégots et déjections canines subsistent fréquemment sur la voirie. Face à la recrudescence des incivilités, la Ville a choisi de mettre en place une campagne d’affichage en vue d’inciter les riverains à agir positivement pour le maintien de la propreté en ville.

L’année 2016 sera celle de la propreté : du 11 au 17 mai, une première campagne d’affichage est mise en place sur le territoire yonnais. Par ce biais, la municipalité souhaite sensibiliser les citoyens sur les rôles et les responsabilités de chacun et ainsi démontrer quel’ espace public est un bien commun que l’on se doit de préserver.

 Actuellement, les riverains disposent de plusieurs moyens pour lutter efficacement pour la propreté urbaine :- les corbeilles de propreté (259 sur la voirie, 28 à Moulin-Papon, 313 dans les parcs etj ardins) ;- les points d’apport volontaire (91 sur la voirie dont 8 en centre-ville) ;- les distributeurs de sacs à déjections canines (11 sont à disposition sur la voirie et dans les parcs et jardins de la ville et 7 vont être prochainement installés).

La Roche-sur-Yon. Fini le popo en ville ?  

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. L’utilisation est interdite sans un accord écrit de notre part. Contact : webmaster@mavillesolidaire.com.


Les infos de dernière minute sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr