La Roche-sur-Yon. Le Festival « R.POP » remplace le « Café de l’été ».

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Après 25 ans d'existence, « Le Café de l’été » tire sa révérence. Il sera remplacé par le « Festival «  R. POP ». Le « R » est un clin d’œil à l’ « AIR » de musique et « POP » comme populaire.
9 soirées chaque mercredi et jeudi du 29 juin au 28 juillet 2016 à partir de 21h30 (sauf le jeudi 14 juillet 2016). L’entrée reste gratuite.

Le lieu
Toujours dans le jardin de la mairie, les festivaliers seront tous debout, fini les places assises. Cette nouvelle configuration devrait permettre d’accueillir près de 2 200 personnes. « Une attention particulière sera apportée à la scénographie du site pour inviter le public à s’immerger dans un univers et l’embarquer pour un voyage musical et visuel » indique les organisateurs.
Dans 4 ans, le « Festival R. POP » devrait être transféré sur le futur parvis des Halles.
Le jardin de la mairie accueillera toujours un bar et un emplacement pour les personnes à mobilité réduite.

Les Befores.
Des concerts de groupes régionaux seront proposés dans les bars du centre-ville les jeudis à 19 h en première partie de soirée.

La direction artistique

Elle est confiée à Benoit Benazet, directeur artistique du Fuzz’Yon qui travaillera en lien avec la municipalité. Actuellement 70 % de la programmation est faite. Les 30 % restants sont des attentes de confirmation qui devraient intervenir dans les prochains jours. Le programme définitif sera communiqué en mai.

Le budget
Il est de 120 000 €, et reste inchangé par rapport au « Café de l’été ».


Un coup de peinture sur un rendez-vous qui a fait ses preuves.


Image : Benoit Benazet lors de la conférence de presse.

 

La Roche-sur-Yon. Le Festival « R.POP » remplace le « Café de l’été ».

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.