La Roche-sur-Yon. Bus le dimanche : les chiffres (partiels) de fréquentation.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Pas simple d’obtenir les chiffres de la fréquentation des bus Impulsyon de la Roche-sur-Yon concernant l’expérimentation qui a été faite le dimanche du 6 décembre 2015 jusqu’au 7 février 2016.

Il a fallu quand même attendre des mois pour les connaître même partiellement, le sujet est sensible et tombe en pleine période de renouvellement de la Délégation de Service Publique, dont le résultat devrait être connu mi-juillet. Ni la Ville de la Roche-sur-Yon ni Impulsyon n’ont daigné répondre à nos très nombreuses sollicitations.

Après quelques semaines de recherches mavillesolidaire est en mesure de vous fournir ces chiffres partiels mais révélateur qui ne reflètent pas un grand engouement des Yonnais sur les bus le dimanche, c’est moins que l’on puisse dire.

Voici les résultats portant sur 6 des 10 dimanches soit les trois cinquièmes, mais dans la période de fêtes de fin d’année, de mise en service.
Pendant cette période, une fréquentation moyenne de 3,43 clients par course et une recette de 40 € en moyenne par dimanche. 30 % de carte gratuite.

Pour rappel, quatre circuits spéciaux baptisés D1, D2, D3 et D4  ont circulé au départ des quartiers de l’Angelmière, du Val d’Ornay, de la Courtaisière et Richelieu, avec une correspondance à Napoléon Crocodile. Le coût de l’évaluation totale s’élevait à 25 000 €.

La Roche-sur-Yon. Bus le dimanche : les chiffres (partiels) de fréquentation.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. L’utilisation est interdite sans un accord écrit de notre part. Contact : webmaster@mavillesolidaire.com