Maëlle Martin, Miss la Roche-sur-Yon 2015 passe la main ce soir.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Étudiante en biologie, Maëlle Martin, 19 ans, est Miss la Roche-sur-Yon 2015. Elle passera le relai ce soir à Miss La Roche-sur-Yon 2016. L‘occasion de revenir sur une année pas comme les autres.

Il y a un an, Maëlle et sa maman ont lu une annonce sur Roche Mag qui invitait les personnes intéressées à s’inscrire au concours de Miss La Roche.
Jolie, sympathique, intelligente, altruiste, elle confie ne pas avoir fait d’autres concours comme Miss Vendée ou Miss Pays de La Loire, voulant se consacrer à la Roche, sa ville.

La jeune femme qui n’avait jamais participé à des concours s’est lancée pour le fun. Après avoir fait et envoyé une lettre de motivation, des photos et parlé un peu de ses loisirs la jeune femme a été sélectionnée.

Et tout était lancé : se confectionner une garde robe au magasin « Tendre secret » pour trouver une tenue de ville et de soirée, et se trouver propulsée sur la scène : « quand on n’a pas l’habitude, c’est un choc. »

« J’ai eu besoin d’apprendre : parmi les autres candidates, j’étais la seule à ne pas être dans le milieu, elles avaient de l’expérience, moi pas.  On a surtout appris à se déplacer sur un podium. Il y avait des maquilleuses et des coiffeurs très gentils et on s’est fait habiller. Deux trois heures de maquillage et de coiffage. »

2 000 euros de lots.
Des vêtements, un bracelet d’une valeur de 350 €, un baptême de l’air à Top Gun (aux Ajoncs), deux bouteilles de champagne, des fleurs, des bons d’achats dans les vitrines de la Roche soit un total d’environ 2000 €.

Une année de représentation.
Maëlle a participé à plusieurs animations, bénévolement, comme la Joséphine, les meules bleues, Vendée Tour Électrique, la Bicentenaire… « Il faut être disponible le plus possible. Il faut y être par plaisir.  Depuis que je suis petite, je connais tous ces évènements, donc  ça n’a pas été difficile de m’adapter. »

Un conseil aux futures candidates ?
« Il ne faut pas y aller avec trop d’attentes. Il faut y aller pour se faire plaisir, pour se faire une expérience et rencontrer d’autres personnes. Moi, personne ne me reconnait, je ne suis pas embêtée par cela. Ce qui m’a fait gagner, c’est que j’avais choisi un pantalon alors que tout le monde était en robe. »


La Foire Expo un lieu adapté à l’élection de Miss la Roche ?
«  On m’a appelé Miss la Foire Expo pendant deux ou trois mois ».
Il est vrai que le lieu de l’élection, à la foire expo baptisé « Olé la Foire » n’est pas très glamour.  

L’Élection 2016.
Elle se passera ce soir aux Oudairies. 6 candidates sont en lice pour prendre le relai de Maëlle qui continue.

 

Maëlle Martin, Miss la Roche-sur-Yon 2015 passe la main ce soir.

 

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».


La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Publié dans LRSY, MISSLAROCHE, Vendée