Météo Vendée : Vent violent alerte Orange subemersions marines

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Météo Vents volent Vigilance de niveau orange vagues submersion pour la marée haute du lundi 8 février à 16h47.
Le département de la Vendée est placé au niveau de vigilance jaune pour le risque météorologique « vagues submersion » pour la marée haute du lundi 8 février 2016 à 4h23 (coefficient 90).
Un épisode simultané de vent de Sud-Ouest à Ouest se renforçant en deuxième partie de nuit est confirmé pour atteindre 80 à 90 km/h dans les terres et jusqu’à 100 et 110 km/h sur la côte (force 7 à 8). La mer deviendra très forte avec un risque de déferlement de vagues. La surcôte estimée de la marée haute du lundi 8 février 2016 à 4h23 est de 30 à 40 cm.

Le département de la Vendée est placé au niveau de vigilance orange « vagues submersion » pour la marée haute de lundi après-midi à 16h47 (coefficient 96) et pour les marées hautes du mardi 9 février 2016 à 5h02 (coefficient 100) et 17h26 (coefficient 104). Lundi après-midi, les vents de Ouest Sud-Ouest faibliront légèrement mais resteront soutenus (jusqu’à 100 km/h sur les parties les plus exposées). La surcôte estimée sera de 20 à 30 cm. La mer sera très forte et grosse, et les vagues seront très bien formées.

Conséquences possibles :•les submersions marines peuvent provoquer des inondations du littoral, des ports et des embouchures de fleuves et rivières. Les vagues peuvent, quant à elles, endommager des infrastructures côtières par effet mécanique et provoquer des envahissements d'eau par projection ; •en cas de submersion, les voies de communication, les habitations, les zones d'activités peuvent être inondées et endommagées en quelques heures, voire moins, mêmes à plusieurs kilomètres du littoral

Météo Vendée : Vent violent alerte Orange subemersions marines

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.