La Roche-sur-Yon. Hockey sur luge à Arago dimanche 28 février 2016 entrée gratuite.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La patinoire Arago accueillera dimanche 28 février 2016 à 13 h un match de Hockey Luge opposera Clermont Ferrant à Cherbourg/Rouen. L’entrée est gratuite.

Le Hockey Luge qu’est-ce que c’est ?
Le Hockey sur luge est un handisport dérivé du Hockey sur glace qui est pratiqué par des handicapés moteurs.
Le Hockey sur luge est un sport paralympique officiel depuis les Jeux Paralympiques de Lillehammer en 1994.
Descendant direct du Hockey sur glace, le Hockey luge a été inventé, en Suède, au début des années soixante dans un centre de réhabilitation de Stockholm par un groupe de Suédois qui, en dépit de leur incapacité physique, ont voulu continuer de jouer au Hockey.

Le Hockey sur luge respecte les mêmes règles que le Hockey sur glace, avec des adaptations pour tenir compte du handicap des joueurs.
Une partie est divisée en trois périodes de quinze minutes chacune. Chaque équipe est composée de six joueurs dont un gardien de but.

Les athlètes sont assis sur une luge fixée sur deux lames de patins. Le palet à la place de passer sous la luge. Les sportifs se déplacent et projettent le palais avec deux bâtons dont une extrémité est pointue.

Le Hockey club choletais fut le premier à créer une section de Hockey sur luge, officiellement en 2009.

A ce jour Clermont Ferrand peut aligner une équipe, Cherbourg associé à Rouen et Caen jouent sous les couleurs de la Ligue Normandie, Cholet continue sa progression et espère rapidement jouer sous les couleurs de la Ligue Hockey Pays de la Loire.
40 licenciés
FFHG dont 33 en situation de handicap sont répartis dans 5 clubs.

 

La Roche-sur-Yon. Hockey sur luge à Arago dimanche 28 février 2016 entrée gratuite.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Publié dans FFHG, LRSY, HOCKEYLUGE, Vendée