La Roche-sur-Yon. Audrey Harel rejoint le conseil municipal.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Premier Conseil Municipal, mardi dernier, pour Audrey Harel qui vient de remplacer Stéphane Ibarra lequel devait faire un choix entre la municipalité, le département et la Région. C’est donc la municipalité de la Roche-sur-Yon qu’il a souhaité quitter, sans quoi il tombait dans le cumul des mandats.

La première intervention de la nouvelle conseillère municipale d’opposition (PS) est intervenue à la troisième délibération de l’ordre du jour concernant la convention entre la ville et Oryon pour l’organisation de la Foire Exposition (La Foirexpo de la Roche-sur-Yon au Parc Expo des Oudairies aura lieu du 17 au 21 mars 2016 ) .

Comme en 2015, l’élection de Miss la Roche se tiendra le 19 mars 2016 pendant la Foirexpo.

« Je ne vous rappelle pas les arguments sur le sexisme d’une telle élection, les stéréotypes, l’image désastreuse de la femme. Je vous alerte sur l’incongruité d’exposer des femmes – et surtout pas des hommes – à l’occasion d’une foire. Parce que pour moi, je croyais naïvement qu’une foire, c’était l’endroit où des commerçants exposaient leurs produits et c’est d’ailleurs la définition qu’en donne le dictionnaire, et pas un endroit où la ville exposait des jeunes femmes. »

Luc Bouard répond
« j’ai sous les yeux une superbe photo qui a été prise sous le kiosque en 2012 avec le maire de l’époque et Miss la Roche-sur-Yon. »

Audrey Harel devrait rejoindre la commission n°4 (culture – festivals – histoire de la ville et relations internationales).

 

La Roche-sur-Yon. Audrey Harel rejoint le conseil municipal.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Publié dans LRSY, Vendée, Cm, AudreyHarel