La Roche-sur-Yon. Conseil municipal du 8 décembre 2015.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le conseil municipal s’est réuni hier soir, mardi 8 décembre 2015 entre les deux tours de l’élection régionale. Il a débuté par une minute de silence observée en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

La baisse de 5 % des subventions accordées aux associations continue à faire débat.
Dans l’opposition, Martine Chantecaille déplore la diminution des sommes allouées au domaine de la santé comprenant la mise en œuvre d’actions de prévention utiles à tous comme par exemple la diminution de 500 € de subventions à l’association AIDES qui lutte contre le sida.
« Il nous est reproché une baisse pour AIDES, alors que vous n’avez pas été capables, malgré leur demande, de donner un local à LGBT. C’est irresponsable » a répondu le maire.

Microcrédit.
Les conventions signées en juin 2013 avec le Crédit Municipal de Nantes et, en décembre 2014,  avec le Crédit Agricole arrivent à échéance.

Mobilité.
29 789 € au profit de l’ASSDAC dans le cadre d’une convention partenariale pour l’acquisition de deux voitures supplémentaires, d’une voiture sans permis et d’un scooter.

Groupe scolaire du Pont Boileau.
Le commissaire enquêteur a donné un avis favorable pour la construction du nouveau groupe scolaire. L’avant-projet définitif a été approuvé par l’assemblée.

 

La Roche-sur-Yon. Conseil municipal du 8 décembre 2015.

Publié dans LRSY, Vendée, CM, lgbt85