La Roche-sur-Yon, la Bourse sonore s’installe dans le paysage Yonnais.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Organisée par Graffiti Urban Radio, la seconde édition de la Bourse Sonore, qui s’est achevée hier soir, a rencontré son public. Avec une vingtaine d’exposants et des centaines de visiteurs, le succès était au rendez-vous.

Antoine Pasdeloup était présent avec des platines qu’il avait relookée. Ce jeune Nantais de 28 ans Designer de produit indépendant, récupère des platines en mauvais état afin de les restaurer en les mettant au goût du jour.

La partie mécanique est une première étape « pour qu’elle fonctionne bien, qu’elle soit réglée à la bonne vitesse. Je change aussi les diamants, les courroies… » Sa valeur ajoutée concerne son savoir-faire de Designer où il intervient sur la plinthe et l’esthétique.

Antoine récupère des modèles des années 60 aux années 80. Il est en veille sur le site du « bon coin », ou d’autres sites et va faire les brocantes pour chiner la bonne affaire, le bon plan.
Le relookage des platines ne saute peut-être pas aux yeux du premier coup et pourtant passer d’une platine en plastique à une platine en chêne et même en béton, c’est un véritable travail d’artiste.

Antoine s’adapte à la demande du client et laisse parler son imagination.
Enseignant en Design et chef d’entreprise en produit Design Global, Antoine n’arrête pas, c’est tout simplement la passion qui l’anime.


Contact :

Graffiti Urban Radio
Chemin Guy Bourrieau,
85000 La Roche-sur-Yon

02 51 37 91 91
Antoine Pasdeloup
apdesign@antoinepasdeloup.fr
Site : www.antoinepasdeloup.fr
Facebook : https://www.facebook.com/APasdeloup.Design
 

La Roche-sur-Yon, la Bourse sonore s’installe dans le paysage Yonnais.
La Roche-sur-Yon, la Bourse sonore s’installe dans le paysage Yonnais.