La Roche-sur-Yon. Les Halles : Trois scénarios présentés en novembre.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le troisième comité d’accompagnement de la rénovation des Halles à la Roche-sur-Yon s’est tenu le mardi 13 octobre 2015 à la Roche-sur-Yon.

Le dossier est et sera certainement confronté à des rumeurs, des fausses informations comme par exemple celle de CYVIC qui annonçait dans un article de cette semaine dans le journal du Pays Yonnais au sujet du comité d’accompagnement que « sa constitution n’est, de plus, pas représentative : aucun habitant du quartier et aucun des représentants commerçants des Halles. » Ce qui est faux : deux riverains étaient à la dernière réunion ainsi que
la Présidente des commerçants des Halles.

Pour rassurer nos lecteurs, entre le bureau d’études et la municipalité, pas mieux : il faut en dire sans trop en dire comme par exemple concernant la dalle des Halles. Le bureau d’études annonce son maintien mais les élus présents restent plus vagues. L’enlever engendrerait un financement important et une délocalisation temporaire du marché pendant deux voire trois ans.

La seule chose actée est la suppression du carré U.

Trois scénarios seront proposés en novembre au comité d’accompagnement avec les aspects techniques et financiers avec une recherche de consensus également avec les commerçants. Côté municipalité, le Maire devra prendre sa décision en décembre et arrêter un scénario.


Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu officiel réalisé par la mairie (le nom des présents et la date de la prochaine réunion ont été masqués volontairement (par mavillesolidaire) ainsi que le diaporama (pdf) du diagnostic présenté lors de la réunion.

à lire également :

Vendredi 17 juillet 2015 : première réunion du comité d'accompagnement.
Mardi 1er septembre 2015 : deuxième réunion du comité d'accompagnement.

 

°°°°

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

 

La Roche-sur-Yon. Les Halles : Trois scénarios présentés en novembre.