La Roche-sur-Yon. Un chien de garde pour la rue des Halles.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Un imposant Bulldog anglais rouge, en résine, est visible depuis l’angle de la rue Joffre dans la rue des Halles.
Installé depuis la braderie du week-end dernier, l’animal qui mesure 1,85 m  de long sur 1,50 m de large. Il a été vendu. Il sera remplacé prochainement par un Bulldog français de la même envergure.
L’initiative ne vient pas de la Ville de la Roche-sur-Yon ni de François Delarozière le père des animaux de la Place Napoléon, mais d’Elodie la propriétaire du magasin toutendirect.fr.
Côté hygiène rien à dire, pas de digestion canine, le toutou est imposant mais propre et il rentre tous les soirs dans sa niche.
Une initiative intéressante à saluer tant la rue des Halles, dont  la piétonisation est encore en phase expérimentale pour six mois, a besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle fraicheur…


 

°°°°

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».


La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

La Roche-sur-Yon. Un chien de garde pour la rue des Halles.
La Roche-sur-Yon. Un chien de garde pour la rue des Halles.