La Roche-sur-Yon. Les « Picnics Sonores » de Graffiti, une animation insolite très conviviale.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La troisième édition des Picnics Sonores organisés par Graffiti Urban Radio s’est terminée aujourd’hui au Jardin des Compagnons à la Roche-sur-Yon.
 
L’objectif des Picnics sonores est de créer de l’activité à la Roche-sur-Yon sur les mois de juin, juillet et août avec une volonté de faire découvrir une programmation musicale réalisée par les bénévoles de l’association.

Faire découvrir des lieux de la Roche-sur-Yon, de la musique en créant du lien social, est un bon prétexte pour favoriser la rencontre en passant un moment conviviale.
«  Les pique-niques ont été organisés dans des lieux relativement insolites qui sortent un peu du parcours habituel comme les Forges, la Vallée Verte, le Jardin des Compagnons, le parc des Oudairies, Jean-Yole, le Skate-Park de la Généraudière » précise Florent Sorin Vice-Président de l’association et animateur de l’émission Bouquin Bouquine.

Côté musique, la volonté de l’association était de casser des barrières comme par exemple au Skate-Park avec la diffusion de la musique classique, autre exemple en 2013 avec de la musique électronique au Jardin des compagnons, du Jazz à Jean-Yole…

Le bilan 2015 est positif selon Lionel Bernard, directeur de la radio « avec une très très grosse édition à la Vallée Verte en juin où il y a eu beaucoup de monde. On constate que le public n’est pas forcément des habitués de Graffiti et qu’il vient tout simplement passer un bon moment en croisant d’autres personnes. » L’objectif est atteint en réussissant à faire venir des habitants qui ne sont pas forcément dans le réseau de Graffiti et pas forcément dans le milieu urbain.

Une belle idée qui se renforce d’année en année dans des espaces publics Yonnais.

En attendant l’édition 2016, vous pouvez suivre Graffiti Uban radio (fréquence 88.6) avec des journaux locaux, des émissions thématiques très différentes sans oublier la bourse musicale organisée le samedi 28 novembre 2015  de 9 h à 18 h à la salle des Fêtes du Bourg-sous-la-Roche.

Contact :
Graffiti Urban Radio
Chemin Guy Bourrieau
85000 La Roche sur Yon
Tel : 02 51 37 91 91
Site :
http://www.urban-radio.com
L’application Graffiti sur Play Store.

°°°°


La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique« S’abonner ».

La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur  la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

La Roche-sur-Yon. Les « Picnics Sonores » de Graffiti, une animation insolite très conviviale.
La Roche-sur-Yon. Les « Picnics Sonores » de Graffiti, une animation insolite très conviviale.