La Roche-sur-Yon. Rink-Hockey : La France prépare "son" Mondial

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Du 20 au 27 juin prochain, se déroulera, au Vendéspace et pour la 1ère fois en France, le Championnat du Monde de Rink-Hockey.

L’Equipe de France a choisi la Vendée pour y effectuer la majeure partie de sa préparation. Ce lundi, à la Salle de l’Angelmière, elle disputait son 2ème match de préparation dans notre département, contre l’équipe yonnaise de La Vendéenne (3ème du dernier championnat N1 ELITE et Finaliste de la Coupe de France).

Les Bleus bénéficient d’un avantage non négligeable en effectuant leur préparation à La Roche-sur-Yon : ils s’entrainent tous les jours sur le parquet, flambant neuf, qui servira pour le Mondial ! C’est très important, dans cette discipline, de connaître la qualité et d’être habitué aux spécificités du "rink" sur lequel on va jouer.

Cette soirée de gala pour le Club de La Vendéenne commençait donc par l’inauguration officielle, en présence de Monsieur le Maire, du nouveau parquet de la salle. Celui-ci sera transposé au Vendéspace le temps de la compétition internationale puis réinstallé définitivement à l’Angelmière, pour le plus grand plaisir des hockeyeurs yonnais !!

Les spectateurs purent ensuite assister à ce match où les Tricolores devaient s’appliquer, surtout, à trouver des automatismes et créer l’osmose indispensable pour aller le plus loin possible dans un tel tournoi.

Les cœurs étaient partagés entre le soutien, naturel, à l’équipe locale et les encouragements pour l’équipe nationale. D’autant plus que 3 "Rouges et Noirs" actuels (Carlo, Roberto et Bruno Di Benedetto) et 2 "anciens" (Baptiste Bonneau et Florent David) du Club font partie du Groupe France. Ce dernier n’est, pour l’instant, qu’une présélection de 12 joueurs, qui devra être réduite à 10 pour le Mondial.

Résultat :  France 7 – La Vendéenne  0

La soirée se terminait dans la bonne humeur et les joueurs de l’Equipe de France se prêtaient volontiers à une séance dédicace, pour le plus grand plaisir des hockeyeurs en herbe ! Tout le monde partait en ayant plus qu’un mot à la bouche, désormais : « Allez les Bleus !!! »


°°°°°°
 

En attendant que notre souci technique soit réglé, vous pouvez retrouver les images en cliquant ici. Une fois le problème résolu, nous mettrons les images avec leurs articles.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication,  d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard indépendant sur notre ville de La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».