La Roche-sur-Yon. Journée mondiale contre le l'homophobie, Luc Bouard s'exprime.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le centre LGBT de Vendée est depuis ce midi (jusqu’à 18h) place Napoléon à la Roche-sur-Yon, à l'occasion de la journée mondiale contre L’homophobie pour informer le public sur les discriminations liées à l’homosexualité.

Luc Bouard, maire de la Roche-sur-Yon, est venu saluer les membres de l'association en les rassurant sur leur recherche de locaux qui devrait aboutir prochainement.

À cette occasion, le maire a précisé sa vision des choses et notamment en ce qui concerne la politique de la ville : « il n'y a pas de politique de la ville à proprement parler, une chose est certaine, c'est que nous sommes à l'écoute des membres de LGBT pour trouver des solutions à chaque fois que c'est nécessaire. Je me suis engagé il y a quasiment un an à leur trouver un local, le local est en voie d'être trouvé pour pouvoir recevoir les gens qui ont besoin d'être reçus, pour leur apporter des solutions, pour parfois tout simplement être rassuré et partager leurs difficultés. »

Des membres de l'équipe municipale font partie de la manif pour tous, est-ce un frein dans la politique municipale ? « Ce n'est absolument pas un frein car ce sont des gens qui ont défendu des valeurs qui étaient les leurs qui n'ont rien à voir avec l’homophobie et qui sont plus des valeurs de société qu'ils portent, ce qu’ils donnent comme sens au mariage mais cela n'a rien à voir avec l’homophobie. Au sein de l'équipe municipale il n'y a jamais eu aucun débat contradictoire là-dessus et il n'y a aucune raison d'en faire car ce n'est absolument pas un sujet. Il ne faut pas confondre, à mon sens, des valeurs que l'on peut donner au mariage et l’homophobie, cela n'a strictement rien à voir. Au sein de l'équipe municipale, j'ai demandé à ce que ce genre de choses reste à la porte du conseil et j'entends à ce que cela reste comme ça. »

 

La Roche-sur-Yon. Journée mondiale contre le l'homophobie, Luc Bouard s'exprime.