La Roche-sur-Yon. "Le Chaudron à Mille Pattes" est né.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Depuis la fermeture du Ti-West, des associations, des électrons libres se sont réunis régulièrement afin de permettre à une centaine de personnes de s’organiser afin que ces bonnes volontés puissent continuer dans l’esprit du bar associatif.
Ce mois de janvier marquera la création de l’association « Le chaudron à mille pattes » dont les statuts ont été déposés à la Préfecture de la Vendée.
Son objectif est « de développer et de promouvoir le lien social ». Toutes les actions du Chaudron à Mille Pattes reposent sur des valeurs de solidarité, d’ouverture et de développement dans un espace convivial ouvert au public et à l’écoute de la créativité de chacun.
Le Chaudron à Mille Pattes, comme son nom l’indique, est né de l’union des idées communes et des projets émis par les électrons qui sont les mille pattes faisant bouillir le chaudron. Un potentiel d’idées, de projets  soutenus par la réunion d’acteurs dont les électrons libres sont les principaux exemples conduira ses projets dans une démarche participative.
Le Chaudron à Mille Pattes reflète une mixité sociale et générationnelle sans aucune forme d’exclusion. Il ne fait pas de prosélytisme ni de politique. L’association compte déjà plus d’une centaine de participants et lance un appel à toutes les bonnes volontés pour la rejoindre.

Une première fête de l’hiver
Le samedi 21 février 2015, le Chaudron à Mille Pattes organisera sa première fête de l’hiver, (heure et lieu à déterminer avec notamment
batucada, cyclopèdes ambulants, jonglage/cirque, graffiti danse hip-hop… ainsi qu’à la maison de quartier de la Liberté de 18 h à 1 h avec au programme dj set funk/soul/disco/world, une illustratrice, un photographe ainsi qu’un concert funk.
La présentation du collectif sera faite au public place Napoléon et à la Maison de quartier de la Liberté.
Le programme est en cours de finalisation. Une fois arrêté, il sera publié sur mavillesolidaire.

Contact : lechaudrona1000pattes@gmail.com

Le chaudron à mille pattes la Roche-sur-Yon.

Le chaudron à mille pattes la Roche-sur-Yon.