La Roche-sur-Yon. Après onze jours de grève le Concorde évite le crash.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Après onze jours de grève, fin du mouvement social et sortie de grève au cinéma Le Concorde/EPCCCY.

Les salariés étaient en grève depuis le 3 décembre 2014 contre un projet de licenciement au cinéma Le Concorde.

Hier à 16 h, les grévistes du Concorde ont signé, lors d’un ultime entretien avec le directeur Paolo Moretti, un protocole de sortie de grève après obtenu un document officiel de retrait du projet de licenciement collectif de la part du président de l’EPCCCY : Luc Bouard.

Le travail a repris aujourd’hui. Les séances au cinéma reprendront à partir de 16h.

D’après les salariés, le directeur de l'EPCCCY a acté l’accord en confirmant qu’il ne sera pas engagé d’évolution dans l’organisation ni dans la répartition des postes de travail et si une modification des charges ou obligations de la structure devait évoluer, cette situation sera soumise à une concertation avec les salariés.

Une première réunion pour revaloriser des contrats de travail devrait se tenir la semaine prochaine et un médiateur extérieur à l’entreprise devrait intervenir dès janvier 2015 pour contribuer à l’élaboration par l’ensemble des salariés des formes possibles d’évolution du Concorde, dans un climat social plus serein.

Enfin les salariés ont obtenu que les retenues de jours de grève soient uniquement sur les jours qui auraient dû être travaillés pour chaque salarié gréviste.

La Roche-sur-Yon. Après onze jours de grève le Concorde évite le crash.