Acte homophobe à la Roche-sur-Yon, 18 mois fermes.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi au barrage Papon à la Roche-sur-Yon.  Il était vers trois heures du matin quand un jeune homme originaire de Saint-Jean-de-Monts d’une trentaine d’années est arrivé en scooter. Après une ballade, il retourne à son véhicule en s’apercevant qu’il était en train d’être dégradé par une dizaine d’individus.
Voyant cela, le jeune homme a appelé la police qui lui a conseillé de se cacher en les attendant. Apercevant de la lumière le jeune homme qui pensait avoir affaire aux forces de l’ordre tombe nez à nez avec la bande qui le passe ensuite à tabac avec des battes de base-ball et des matraques. Parmi les trois agresseurs, deux d’entre eux ont été arrêtés, les autres ont pu prendre la fuite.
Jugés en comparution immédiate lundi au Tribunal de la Roche-sur-Yon, les deux agresseurs (identifié, le troisième est toujours recherché) ont été condamnés. 18 mois fermes pour le premier et 18 mois fermes dont six mois avec sursis pour le second. Le caractère homophobe de l’agression a été retenu.
Souffrant de multiples équimauses, surtout au visage, la victime est toujours hospitalisée en état de choc.
Sandrine, présidente de LGBT Vendée constate que les « gens ont peur d’aller déposer une main courante au commissariat. Depuis le début de l’année, nous avons accompagné cinq personnes.»

Contact :
La page
Facebook.
centrelgbt85@gmail.com
06.41.92.27.17

Acte homophobe à la Roche-sur-Yon, 18 mois fermes.

Publié dans LRSY, Vendée, Homophobie, LGBT