La Ville de la Roche-sur-Yon assure sa communication.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Yan Balat devrait prendre ses nouvelles fonctions à la direction de la communication en septembre prochain à la mairie en remplacement de Soledad Melon. Un changement attendu suite aux dernières élections municipales.

Rattachée directement au cabinet du Maire, c’est une fonction stratégique, sensible, qui doit mettre en valeur l’action municipale, pas simple…

Beaucoup d’erreurs ont été commises « avant », avec une gestion qui donnait l’apparence d’être dirigée au coup par coup. Pire, le service communication ne communiquait pas en interne, ou peu, un comble…

Le service qui compte des éléments de valeurs devrait toutefois en voir quelques autres bouger, être muté. Les bruits de couloir vont bon train. Une chose semble quasi certaine, le poste de photographe n’est plus à l’ordre du jour, ça tombe bien il n’y en a plus. A charge aux membres du service de prendre les photos eux-mêmes avec le soutien de piges.

Pour bien communiquer, il faut être un bon communiquant soi-même.

Bienvenue donc à Yan Balat, qui est déjà venu saluer le personnel de la com la semaine dernière et qui, c’est le moins que l’on puisse dire devrait assurer (il était chargé de la communication institutionnelle et activités bancaires d'Axa Assurances).

La Ville de la Roche-sur-Yon assure sa communication.