La Roche-sur-Yon. Quand la droite donne la priorité à gauche… place Napoléon.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le clin d’œil est amusant. Il a pour objectif de faciliter la circulation autour de la place Napoléon à la Roche-sur-Yon. La priorité de circulation sera donnée à ceux qui contournent la place, comme un rond-point. Cela va-t-il faciliter la circulation ? Pas sûr. Au lieu d’une place bouchée sans arrêt, les rues accédant à la place verront les files d’attente s’allonger plus qu’actuellement ce qui ne va pas calmer les automobilistes souvent énervés par le manque de fluidité de la circulation au cœur de la ville. Quid de l’accès des bus place Napoléon qui avaient une facilité d’accès avec la priorité à droite ?

Les autres véhicules prioritaires comme les pompiers et la police empruntent depuis peu les couloirs de bus, pour les pompiers le pli a été long à prendre, mais il était indispensable pour qu’ils ne soient pas pris dans les bouchons yonnais.
L’idéal pour aller au centre-ville est de s’y rendre à vélo, mais ce n’est pas évident pour tout le monde.

Si la gauche revenait aux affaires dans six ans redonnerait-elle la priorité à droite ? Tout ça est une question de priorité, de choix des électeurs, bien sûr.

La Roche-sur-Yon. Quand la droite donne la priorité à gauche… place Napoléon.