ma ville solidaire n’est pas la mairie de la Roche-sur-Yon…

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

… ni avant ni après les élections municipales.

Ah ces élections municipales ! Souvent taxés d’être proche de l’ancienne majorité, nous en avons beaucoup entendu jusqu’à dimanche soir des deux coté de l’échiquier politique.  

Depuis 2009 nous avons rendu compte à notre manière, à notre niveau avec nos qualités et nos défauts (on s’améliore, on y travaille tous les jours) mais le plus justement possible des activités yonnaises, même vendéennes pour la tempête Xynthia. Des différentes manifestations syndicales, en passant par une personne qui vivait dans son garage, la rénovation de la place nap’, du quartier des Forges…

La campagne électorale fut violente, très violente pour nous (car malgré ce que l’on pense, nous ne sommes pas « une personne » (même s’il n’y a qu’un responsable de la publication). Ce qui est écrit ici c’est ce que nous disent les gens, les associations. Quand il s’agit de nous, comme ici, nous le disons.

Noms d’oiseaux, hospitalisation liée aux différentes pressions dont une menace de mort* (excusez du peu) coups de téléphone très très hasardeux (donc nouveau numéro) ne nous ont pas intimidés, à peine blessés mais n’ont en rien stoppé notre détermination à … continuer tout simplement à faire connaitre des manifestations et à mettre en valeur ceux qui font la vie de notre ville, la Roche-sur-Yon.

Un nouveau Maire va entrer en fonction vendredi prochain, c’est le choix démocratique des Yonnais.

Nous continuerons nos publications, comme avant, ni plus ni moins, avec des accès facilités parfois et d’autres fermés, c’est le jeu, nous le respectons car nous restons à notre place. Nos publications ne plaisaient pas toujours avant, elles ne devraient pas plus le faire après.

On aime les gens, la vie. On n’aime pas les injustices, auxquelles on préfère la solidarité, les solidarités individuelles ou associatives. Nous sommes des Yonnais nés à la Roche-sur-Yon et passionnés par notre ville.

Merci à nos très nombreux lecteurs en nous excusant parfois de ne pouvoir répondre à toutes les demandes.

* La menace de mort n’a pas été prise à la légère elle fait l’objet d’un traitement très sérieux. Aucune autre communication ne sera faite à ce sujet de notre part.

ma ville solidaire n’est pas la mairie de la Roche-sur-Yon…