Municipales 2014. Les candidats à la découverte des électeurs et de leurs quartiers...

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Ce dimanche matin la liste du Front de Gauche était à la Vigne-aux-Roses, un quartier populaire de la Roche-sur-Yon. Au programme, photo de groupe et sandwichs sur le parking en face de la mairie annexe.

Une personne au volant de sa voiture tournait en rond dans la cité pour rejoindre le groupe qui était en place sur les escaliers du jardin de la Lune. « Ça veut parler en notre nom et ça ne connait même pas le quartier » s’exclamait une riveraine venue rejoindre le groupe d’habitants curieux de ce rassemblement un dimanche matin…

Être proches du peuple, tous les candidats le veulent, mais une fois tous les six ans : il y aurait comme un grand décalage quant au sens de la réalité ou des réalités de chacun.

« Je rentre chez moi manger » commentait un autre habitant désabusé. « Vous savez, il vont rentrer chez eux aussi à un moment ou à un autre. Certains même dans leur Mercédès ou leur 4X4. On ne vit malheureusement pas sur la même planète. »

Le constat est terrible mais bien réel et cela concerne tout le monde, toutes les listes : un fort décalage entre les réalités de terrain et les discours politiques.

A suivre dans nos prochaines publications : un dossier spécial et complet sur le quartier de la Vigne-aux-Roses.

Vous pouvez continer à vous exprimer MAVILLESOLIDAIRE vous donne la parole ! ​

#LRSY #MUN85000

#LRSY #MUN85000

Publié dans Elections, Quartiers